Без рубрики

Alerte incendie au château de Versailles : le bâtiment évacué

L’ancienne résidence royale a été évacuée ce 11 juin, en milieu d’après-midi, à la suite d’un départ de feu. Celui-ci a été «rapidement maîtrisé», a annoncé le service de presse du château. Une centaine de sapeurs-pompiers ont été mobilisés.

Le château de Versailles a été évacué ce 11 juin, aux environs de 15h30, un dégagement de fumée depuis une toiture de l’édifice ayant été constaté. Le sinistre a été «rapidement maîtrisé», a annoncé le service de presse du château à l’agence Reuters.

Le départ de feu a été éteint «avec un seau d’eau», rapporte le Figaro, citant le Service départemental d’incendie et de secours (SDIS) des Yvelines, ajoutant de même source que près d’une centaine de sapeurs-pompiers avaient été mobilisés.

Pas de dégât sur les collections ni victime

Le sinistre – qui n’a fait «aucun dégât sur les collections» ni victime, selon les services de secours et la communication du château – s’est déclenché sur les lieux de travaux de mise en conformité. «Un incendie s’est déclaré sur un chantier dans les combles au niveau de la toiture, du côté de la cour de marbre, dégageant des fumées», a précisé la direction du château auprès du Parisien.

Des informations confirmées par la ministre française de la Culture, Rachida Dati. «Heureusement, aucun dégât majeur n’est à déplorer grâce à la réactivité des travailleurs du chantier, des équipes du château et des sapeurs-pompiers», s’est-elle réjouie sur X (ex-Twitter).

Le bâtiment, qui accueille près de huit millions de visiteurs par an, a rouvert ses portes au public après 16h.

Le château de Versailles évacué pour la septième fois en huit jours après une alerte à la bombe

Source

Добавить комментарий

Ваш адрес email не будет опубликован. Обязательные поля помечены *

три × один =

Кнопка «Наверх»